jeudi 31 janvier 2013



Jeudi 31 janvier 2013

Le 29 novembre 2009, je commençais mon premier blogue et je vous disais sensiblement ceci :

« Cette journée est pour moi l’amorce d’une certaine aventure avec vous, congénères d’infortune, habitants de cette si belle planète bleue qu'est notre Terre.
Après toutes ces années à "gagner ma vie " et à explorer discrètement, dans un relatif silence, mes nombreux univers de vie de travail, j’ai le profond désir de partager avec vous, autres quidams de la planète, quelques réflexions sur nos univers de vie souvent bien ordinaire et pourtant infiniment passionnante. Inutile, pour le moment de les décrire en détail, vous la connaissez si bien, n’est-ce pas les vôtres aussi ?
Mais surtout, ce projet de blogue, se veut un regard porté vers demain, vers un demain que nous pourrions réellement construire, si nous prenions en main, nous quidams, notre destinée, notre pouvoir ».

Jusqu'à la fermeture en septembre 2010 du site ; www.Branchez-Vous.com sur lequel je publiais,  je me suis donc "amusé" à explorer mon univers de vie utopique et à vous le faire partager, cela sous la forme d'un texte romancé, j'ai exprimé des rêves pour un monde un peu plus humain et surtout solidaire.

Depuis cette date, c'est de façon épisodique que j'écrie et publie sur mon autre blogue https://quidamutopique.wordpress.com/ et quelquefois sur Vigile.net.
Essentiellement ce sont des textes centrés sur la politique québécoise.

Ce relatif silence est lié à toute la question de la problématique nationale, je l'ai expliqué dans Vigile.
Vers quel avenir veulent aller les Québécois ? 
Veulent-ils un pays ?
Une province comme les autres dans le Canada ?
Un statut particulier avec une Constitution canadienne renouvelée ?

L'ambigüité est totale et l'absence de discours "fort" n'aide en rien à exprimer cette confiance en NOUS.

Puis, à l'échelle mondiale, vint le mouvement des indignés, les occupons Wall Street, les Printemps Arabes les problèmes vécus par l'Espagne, la Grèce, les crises de l'Euro, etc., etc.

Ces mouvances réelles, ces tremblements d'humanité, étrangement  rejoignent mes utopies et mes fantasmes politiques.

Se pourrait-il que la population de la planète Terre ne veuille plus de ces briseurs de vie ?
Est-ce le début de la fin des manipulateurs, et de tous ces malades qui nous gouvernent ?
  
Alors, dès jeudi prochain nous entrerons dans le vif du sujet, comme on dit, et je reprends avec vous mes réflexions et vous les soumets sous le titre

"Pour une révolution humaniste autour de l'argent… Il y a urgence !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire